NANTES, UNE VILLE OU IL FAIT BON VIVRE

  • En tête des classement pour étudier
  • 1er Pôle économique du grand ouest
  • L'esprit Start-up
Bandeau page NANTES

Nantes, une ville où il fait bon vivre


Nantes en tête des classements pour étudierNantes petite géante

Selon le magazine l'Etudiant, Nantes occupe la 6e position du classement des villes où il fait bon étudier. Pour établir ce palmarès, , le magazine a compilé différentes données relatives à la formation, le logement, les sorties, le cadre de vie et l'emploi.

Classée régulièrement au top ten des villes où il fait bon vivre, Nantes est une ville très agréable, bien desservie (deux heures de Paris), proche de la côte Atlantique, idéale pour se livrer aux joies nautiques, possédant de nombreuses infrastructures sportives, de salles de concerts...

 

Nantes une ville ou on peut respirer

Nantes élue capitale verte de l'Europe 2013 avec ses parcs offrant des poumons verts que bien des villes peuvent lui envier.

 

1er pôle économique du Grand Ouest

Située au cœur de l'arc atlantique, Nantes est aujourd'hui le 1er pôle économique du Grand Ouest et la 6ème agglomération de France.

 

L'esprit Start-Up : Entrepreneuriat , numérique, RSE

La place Nantaise est déjà bien connue pour la création de start-up. En témoigne cette analyse Challenges qui prouve que les entrepreneurs ont préféré installer leurs bureaux à Nantes plutôt qu'à Paris. On ne présente plus les DoYouBuzz de Ludovic Simon, Lengow de Mickael Froger, iAdvize de Julien Hervouet ou autre MonNuage de François Michel. Une famille bien soudée et ancrée dans le territoire Nantais.