Bachelor MARKETING LUXE et haut de gamme

  • SPÉCIALISATION : Luxe et haut de gamme

 

  • EN INITIAL :

5 mois de formation en initial

5 à 6 mois d'expérience en entreprise, en stage, en France ou à l'étranger

 

  • VALIDATION : Certification professionnelle reconnue par l'État

Formation en partenariat avec l'ESCCOT

esccot_logo

Certification professionnelle "Chargé(e) de développement commercial et marketing" de Niveau 6 (FR et Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 9 avril 2018 publié au J.O. du 17 avril 2018 sous l'autorité et délivrée par SOGESTE Groupe ESCCOT

Code NSF 312 - Certification accessible via le dispositif VAE

 

 ENC Nantes

Le Bachelor a pour objectif de :

  • Former de futurs cadres opérationnels en Marketing et Développement Commercial
  • Acquérir et développer des compétences marketing au service de la performance commerciale
  • Gagnez en opérationnalité à travers de nombreux ateliers et projets menés en équipe
  • Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise

Présentation

UN SECTEUR EN PLEINE CROISSANCE

Le marché mondial des produits de luxe devrait atteindre entre 295 et 305 milliards d’euros à l’horizon 2020, avec une croissance de 4 à 5% par an pour les 3 prochaines années.

Pour conquérir les faveurs de nouveaux acheteurs et se différencier de marques grand public qui adoptent les codes et attributs du luxe, les marques françaises misent sur les technologies de pointe : vitrines en réalité augmentée, boutiques connectées, bornes interactives ont investi les points de vente.

La qualité haut de gamme est ainsi complétée par l’excellence dans la distribution et le service client pour offrir une expérience toujours plus exceptionnelle aux clients exigeants.

Parcours de formation

Filière marketing

Filière Communication

Filière Management, RH & Gestion

Filière Internationale

Filière Tourisme

Programme des études

Bachelor Marketing - Spécialisation Luxe et Haut de Gamme

LDEG_Luxe_port

Extrait du programme à titre indicatif

Détail des modules du tronc commun :

  • BLOC 1 : Gérer l'activité commerciale
  • BLOC 2 : Piloter un plan d'actions marketing
  • BLOC 3 : Mettre en oeuvre un plan d'actions de communication
  • BLOC 4 : Gérer un projet commercial et marketing
  • BLOC 5 : Développer un plan d'actions marketing digital
  • BLOC 6 : Gérer un projet commercial sous ses aspects administratif, financier et juridique

 

Détail des modules de la Spécialisation Luxe :

  • Fondamentaux du luxe
  • Marketing du luxe et e-marketing
  • Management d'une marque de luxe
  • E-commerce et omni-canal
  • Retail et développement commercial
  • Achat et sourcing
  • Anglais professionnel
  • Lancement de produit en point de vente
LDEG_Luxe_étudiants

 

FORMATION EN INITIAL :

  • Une certification professionnelle reconnue par l'Etat
  • Une réelle expérience professionnelle avec 6 mois de stage à temps plein en entreprise

 

VALIDATION :

  • Certification professionnelle "Chargé(e) de développement commercial et marketing" de Niveau 6

maison grande taille

 

 

 

UNE PÉDAGOGIE MOTIVANTE ET INNOVANTE

  • Expertise d'intervenants professionnels
  • Travaux en mode projet
  • Outils collaboratifs
  • Cours en présentiel et distanciel

Métiers visés

DES MÉTIERS PASSIONNANTSbijoux

  • Chef de projet marketing
  • Chef de projet webmarketing
  • Responsable commercial
  • Chef de projet commercial
  • Responsable marketing
  • Assistant Marketing
  • Chef de produit
  • Responsable de point de vente
  • Merchansdiser
  • Coordinateur retail
  • Directeur de boutique
  • Responsable développement produits
  • Acheteur
  • ...

 

Les + de la 3ème année en initial

  • Une certification professionnelle reconnue par l’Etat (Ministère du Travail)
  • Des intervenants professionnels, experts dans leur domaine
  • Une réelle projection dans le monde de l’entreprise
  • Une mise en pratique professionnelle des compétences acquises lors du stage longue durée
  • Une employabilité importante grâce à l’adéquation de la formation avec les attentes du marché de l’emploi
  • Un stage rémunéré (obligatoirement en France, selon la législation du pays étranger)
  • Une poursuite possible en Master
  • Un accompagnement personnalisé par l’équipe pédagogique

Admission

Public visé

Le cycle est accessible aux étudiants titulaires d'un BTS (MCO, NDRC, CI, SAM, TOURISME, COMMUNICATION, CG…), DUT (TC GEA…), L2 (Droit, AES…), École de commerce, de tout diplôme universitaire BAC+2 ou aux titulaires d'un diplôme équivalent.

Conditions d'admission

Porte ouverte virtuelleADMISSION SUR DOSSIER ET ENTRETIEN

  • Sélection sur dossier et entretien de motivation
  • Admission définitive sous réserve d'obtention du diplôme BAC+2

Télécharger le dossier d'inscription : 3ème année en INITIAL - 1 an

Accompagnement dans votre recherche d'entreprise 

  • Ateliers d'aide à la recherche d'entreprise
  • Conseils sur vos CV et lettres de motivation
  • Transmission d’offres de stage

Formation assurée à

3ème année en initial à CFP - ÉCOLE NANTAISE DE COMMERCE - INITIAL

1 place de la Bourse
44 000 Nantes
Tél. 02 40 48 51 13

 

 

 

Contact

KERVARREC Laetitia : Responsable de Formation - Bachelor Marketing  - Spécialisation DIGITAL / Spécialisation TOURISME : lkervarrec@enc-nantes.fr

DE PEYRELONGUE Maud : Responsable de Formation - Bachelor Marketing  - Spécialisation LUXE / Spécialisation RELATIONS INTERNATIONALES : m.depeyrelongue@enc-nantes.fr