BACHELOR MARKETING & TOURISME

  • SPÉCIALISATION : Tourisme

 

  • EN INITIAL :

5 mois de formation en initial

5 à 6 mois d'expérience en entreprise, en stage, en France ou à l'étranger

 

  • VALIDATION : Certification professionnelle reconnue par l'État

Certification professionnelle Bac+3 reconnue par l'État

Certification professionnelle « Responsable Marketing Commerce et Expérience Client » enregistrée pour 2 ans au RNCP (N° Fiche RNCP35261) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de commission de la certification professionnelle du 10/02/2021, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312p, sous l'intitulé Responsable Marketing Commerce et Expérience Client, avec effet jusqu'au 10/02/2023, délivrée par C3 INSTITUTE, l’organisme certificateur. Certification comportant 4 blocs de compétences et accessible via le dispositif de VAE.

Logo-C3-294x300

 ENC Nantes

BACHELOR MARKETING & TOURISME

Le Bachelor a pour objectif de :

  • Former de futurs cadres opérationnels polyvalents dans les domaines du marketing, du webmarketing, de la communication, du management, du commercial.
  • Acquérir et développer des compétences autour de la fonction marketing  
  • Gagner en opérationnalité

Présentation

LE TOURISME, UN SECTEUR QUI SE RÉINVENTE

Le Bachelor Marketing Tourisme s'adresse à tous les passionnés qui souhaitent participer au développement de ce secteur d'activité, dont les besoins évoluent en permanence, et plus que jamais après cette crise sanitaire. Ce secteur a besoin de chefs de projets touristiques ainsi que de créateurs et repreneurs d'entreprises touristiques, porteurs de projets innovants dans le tourisme, tant en France qu'à l'international.

Typologie d’entreprises : Agence en marketing territorial, agence de développement touristique et de promotion du territoire, musée, parc d’attraction, agence événementielle, hôtel, agence de voyage, croisiériste, tour-opérateur, château...

 

Le Bachelor Marketing, ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux ! 

Pêle mêle BM3-visuel pour site

Parcours de formation

Filière marketing

Filière Communication

Filière Management, RH & Gestion

Filière Internationale

Filière Tourisme

Programme des études

Bachelor Marketing - Spécialisation Tourisme

LDEG_Export_carte

Extrait du programme à titre indicatif

La formation est organisée autour de blocs de compétences, intégrant les modules suivants : ​

  • Analyse de marché (veille, études, outils et diagnostics)
  • Stratégie Marketing et Commerciale
  • Marketing digital
  • Négociation commerciale
  • Pilotage et performance
  • Management d’équipe
  • Communication
  • Anglais des affaires

 

 

photographe grande taille

Détail des modules de la Spécialisation Tourisme :

  • Tourisme d’affaires 
  • Conception de produits touristiques
  • Stratégie d’accueil
  • Communication
  • Initiation au chinois
  • Hôtellerie de luxe
  • Projet « Evénementiel d’affaires », en équipe

 

UNE PÉDAGOGIE MOTIVANTE ET INNOVANTE

  • Expertise d'intervenants professionnels
  • Travaux en mode projet
  • Outils collaboratifs
  • Cours en présentiel

Cours

 

 

visuel_fiche RNCP

(Extrait du programme à titre indicatif - ce programme est susceptible d'être modifié)

Métiers visés

DES METIERS PASSIONNANTShotel 4 étoiles

  • Chef.fe de projet
  •  Responsable Marketing 
  • Chargé.e de développement
  • Chef.fe de produit
  • Assistant.e marketing
  • Assistant.e développement
  • Assistant.e événementiel
  • Consultant.e
  • Responsable commercial
  • Chargé.e marketing et communication
  • Web Marketeur.euse
  •  ...

Témoignages

visuels_actus site ENC

Les + de la 3ème année en initial : 

  • Une Certification Professionnelle reconnue par l’Etat De niveau VI, Bac+3
  • 5 à 6 mois de stage en France ou à l’étranger
    • Stage rémunéré en France ou selon la législation du pays étranger
  • Des intervenants professionnels, experts dans leur domaine
  • 4 spécialisations Digital, Luxe et Haut de Gamme, Relations Internationales ou Tourisme
  • Une réelle projection dans le monde de l’entreprise
  • Lors du stage longue durée, mise en pratique professionnelle des compétences acquises en formation
  • Employabilité importante grâce à l’adéquation de la formation avec les attentes du marché de l’emploi
  • L’action et les projets au coeur d’une pédagogie innovante
  • Un accompagnement personnalisé par l’équipe pédagogique
    • Atelier d’aide à la recherche de stage, atelier prise de parole, suivi individuel ...

Admission

Public visé

Public visé

Titulaire d’un BAC+2 ou d’une Certification Professionnelle de niveau V (BTS, DUT, L2…) 

Conditions d'admission

  • Sélection sur dossier et entretien de motivation

  • Admission définitive sous réserve d'obtention du diplôme BAC+2

Informations pratiques

SATISFACTION BACHELOR 20212022

Dernière mise à jour : 28/03/2022

Formation assurée à

1, place de la Bourse
44 000 Nantes
Tél. 02 40 48 41 13

Contact

KERVARREC Laetitia : Responsable de Formation - Bachelor Marketing  - lkervarrec@enc-nantes.fr

    logo groupe       Logo-C3-294x300