Bachelor MARKETING & RELATIONS INTERNATIONALES

  • SPÉCIALISATION : Relations Internationales

 

  • EN INITIAL :

5 mois de formation en initial

5 à 6 mois d'expérience en entreprise, en stage, en France ou à l'étranger

 

  • VALIDATION : Certification professionnelle reconnue par l'État

Certification professionnelle Bac+3 reconnue par l'État

Certification professionnelle « Responsable Marketing Commerce et Expérience Client » enregistrée pour 2 ans au RNCP (N° Fiche RNCP35261) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de commission de la certification professionnelle du 10/02/2021, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312p, sous l'intitulé Responsable Marketing Commerce et Expérience Client, avec effet jusqu'au 10/02/2023, délivrée par C3 INSTITUTE, l’organisme certificateur. Certification comportant 4 blocs de compétences et accessible via le dispositif de VAE.

          Logo-C3-294x300

 ENC Nantes

Bachelor MARKETING & RELATIONS INTERNATIONALES

Le Bachelor a pour objectif de :

  • Former de futurs cadres opérationnels polyvalents dans les domaines du marketing, du webmarketing, de la communication, du management, du commercial.
  • Acquérir et développer des compétences autour de la fonction marketing  
  • Gagner en opérationnalité

Présentation

MARKETING ET RELATIONS INTERNATIONALES : DE NOMBREUSES OPPORTUNITÉS

La mondialisation a créé de nombreuses opportunités de métiers et fonctions. Les entreprises vont rechercher, pour leur développement, des compétences techniques, commerciales, mais aussi les signes d’une grande ouverture culturelle et une capacité d’adaptation. La formation a pour objectif de former des cadres et futurs professionnels internationaux du marketing. Poursuite possible en Master dans une université étrangère partenaire.

Typologie d’entreprises : Grande entreprise internationale, ONG, agence d’attractivité territoriale, collectivité locale et territoriale, pôle de compétitivité, office de tourisme…

 

Le Bachelor Marketing, ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux ! 

Pêle mêle BM3-visuel pour site

Parcours de formation

Filière marketing

Filière Communication

Filière Management, RH & Gestion

Filière Internationale

Filière Tourisme

Programme des études

Bachelor Marketing - Spécialisation Relations internationales

LDEG_Achat_monde

Extrait du programme à titre indicatif

La formation est organisée autour de blocs de compétences, intégrant les modules suivants : ​

  • Analyse de marché (veille, études, outils et diagnostics)
  • Stratégie Marketing et Commerciale
  • Marketing digital
  • Négociation commerciale
  • Pilotage et performance
  • Management d’équipe
  • Communication
  • Anglais des affaires

 

homme et portable

Détail des modules de la Spécialisation Relations Internationales :

  • Un accompagnement dans la recherche de stage à l’étranger
  • Développement international
  • Achat international
  • Géopolitique et enjeux du développement international
  • Business English
  • Management Interculturel
  • Préparation au Toeic
  • LV2 : Espagnol ou Allemand

 

UNE PÉDAGOGIE MOTIVANTE ET INNOVANTE

  • Expertise d'intervenants professionnels
  • Travaux en mode projet
  • Outils collaboratifs
  • Cours en présentiel

 

Etudiante à l'étranger

 

 

visuel_fiche RNCP

(Extrait du programme à titre indicatif - ce programme est susceptible d'être modifié)

Métiers visés

aeroportDES METIERS PASSIONNANTS

  • Chef.fe de projet
  •  Responsable Marketing 
  • Chargé.e de développement
  • Chef.fe de produit
  • Assistant.e marketing
  • Assistant.e développement
  • Assistant.e événementiel
  • Consultant.e
  • Responsable commercial
  • Chargé.e marketing et communication
  • Web Marketeur.euse
  •  ...

 

Témoignages

visuels_actus site ENC

Les + de la 3ème année en initial : 

  • Une Certification Professionnelle reconnue par l’Etat De niveau VI, Bac+3
  • 5 à 6 mois de stage en France ou à l’étranger
    • Stage rémunéré en France ou selon la législation du pays étranger
  • Des intervenants professionnels, experts dans leur domaine
  • 4 spécialisations Digital, Luxe et Haut de Gamme, Relations Internationales ou Tourisme
  • Une réelle projection dans le monde de l’entreprise
  • Lors du stage longue durée, mise en pratique professionnelle des compétences acquises en formation
  • Employabilité importante grâce à l’adéquation de la formation avec les attentes du marché de l’emploi
  • L’action et les projets au coeur d’une pédagogie innovante
  • Un accompagnement personnalisé par l’équipe pédagogique
    • Atelier d’aide à la recherche de stage, atelier prise de parole, suivi individuel ...

Admission

Public visé

Titulaire d’un BAC+2 ou d’une Certification Professionnelle de niveau V (BTS, DUT, L2…) 

Conditions d'admission

  • Sélection sur dossier, entretien de motivation et test

  • Admission définitive sous réserve d'obtention du diplôme BAC+2

Informations pratiques

SATISFACTION BACHELOR 20212022

Dernière mise à jour : 28/03/2022

 

Formation assurée à

1 place de la Bourse
44 000 Nantes
Tél. 02 40 48 41 13

Contact

DE PEYRELONGUE Maud : Responsable de Formation - Bachelor Marketing - m.depeyrelongue@enc-nantes.fr

 

logo groupe - cfp cfa alternance      Logo-C3-294x300