1 an d'expérience en entreprise
Pas de frais de formation et 1 salaire
Formation en partenariat et diplôme délivré par le Cnam
La licence a pour objectif de former des cadres généralistes ou spécialisés en Marketing, Commerce et/ou Vente, spécialisés dans le secteur du développement durable. Elle vise à former une nouvelle génération de managers à des métiers d’avenir, conscients des nouveaux enjeux environnementaux et désirant avoir un impact positif sur le monde.
Cette licence générale permet d'intégrer facilement par la suite la vie professionnelle ou de poursuivre en Master.
L’ÉCONOMIE VERTE EST UN DES SECTEURS LES PLUS PROMETTEURS D’EMPLOIS
Réchauffement de la planète, pollution de l’eau, de l’air, des sols, réduction des ressources naturelles, augmentation du volume des déchets… Ces sujets environnementaux touchent chaque acteur (consommateurs, entreprises privées et publiques, associations, …) et de nombreux secteurs d’activité sont concernés.
Dans une étude publiée lundi 14 mai 2018, l'Organisation Internationale du Travail (OIT), estime que 24 millions de personnes pourront travailler grâce à l'économie verte d'ici à 2030.
Selon le dernier rapport de l’Observatoire national des emplois et métiers de l’économie verte, publié en juin 2018, près de 560.400 offres ont été déposées par des employeurs à Pôle emploi sur les métiers de l’économie verte, soit 16,5 % des offres d’emploi totales collectées par l’opérateur. Aujourd’hui toutes les entreprises ou presque de tous secteurs confondus se doivent d’avoir un positionnement clair sur leurs engagements et leur éco responsabilité.
C’est autant de postes à pourvoir au sein de leur service compliance mais aussi de leur service développement commercial et marketing.
UNE FORMATION COMPLÈTE VOUS PERMETTANT DE :
Détails des matières (Extrait du programme à titre indicatif) :
EN ALTERNANCE :
UNE PÉDAGOGIE STIMULANTE ASSOCIANT :
"J'occupe en alternance le poste de Chargée de relation clientèle dans une exploitation agricole biologique. Mes missions sont diverses : réalisation d'un site marchand et de la page Facebook, création de plaquettes produits, animations en magasins...etc. C'est grâce à la LPCD et à l'alternance que j'ai pu développer mon sens de l'autonomie et des responsabilités tout en bénéficiant d'un suivi de qualité par les responsables de la formation "
Télécharger le dossier d'inscription : 3ème année en ALTERNANCE - 1 an
Taux de réussite à l'obtention du diplôme session 2020 : 100% (LPCD - Groupe Spé DD)
maj : 23/11/2020
6, rue Crébillon
44 000 Nantes
Tél. 02 40 48 40 24
Claire SAULNIER : csaulnier@enc-nantes.fr