Les actualités

La vie de l'école

Les BTS Commerce International en stage à l'étranger

Madrid

De la Croatie en passant par l’Écosse, la Thaïlande ou encore l’Espagne, depuis un mois, nos étudiants de BTS CI sont partis à l’étranger pour réaliser leurs stages.

Après un mois à Madrid, Clément nous raconte comment se déroule son séjour seul :
"Vivre seul à l’étranger m'ouvre sur différentes choses, me fait grandir depuis le début et me permet aussi de me sentir complètement libre. Les Madrilènes sont des personnes souriantes, probablement en raison du soleil et du ciel bleu, ouvertes, bons vivants, et toujours prêtes à aider."

Où fais-tu ton stage ?
"Je l’effectue au sein de l’entreprise EJOT Iberica, la filiale espagnole du groupe EJOT. J’ai réussi à bien m’intégrer dès les premiers jours dans l’entreprise, avec une équipe extrêmement gentille."

Comment se passe ta première expérience de stage à l'étranger et quelles compétences as-tu pu développer ?
"C'est ma première expérience de stage à l'étranger et je l'apprécie beaucoup. J'ai amélioré mon niveau d'espagnol, qui était un de mes objectifs. En plus, j'ai découvert la vie en entreprise pendant 2 mois en réalisant diverses tâches : prospection commerciale sur les marchés portugais et espagnols, mise à jour de la page web, et gestion des réseaux sociaux."