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Entreprise -  recrtuter un jeune diplômé

Chargé(e) de développement Commercial et Marketing


Info :

Notre Groupe, structure à taille humaine de 120 personnes, leader sur son marché, spécialisé dans la création et la distribution de Prêt-à-porter pour toute la famille, entame une nouvelle page de son histoire avec l’arrivée d’une nouvelle Direction.
Rejoindre Terre de Marins, c'est vivre une expérience personnelle et professionnelle où les valeurs de partage, d’esprit d’équipe et d’authenticité gravitent autour de notre ADN : la Famille.


Toutes les créations de Terre de Marins Groupe sont des modèles exclusifs imaginés et dessinés par nos équipes à La Séguinière. La durabilité de nos produits est depuis toujours au coeur de nos collections par le choix des matières et des finitions.
Vous souhaitez intégrer une entreprise en forte croissance, soucieuse de faire grandir ses équipes et qui cherche des collaborateurs capables de l’accompagner dans son développement ?
Rejoignez-nous pour participer au projet Terre de Marins Groupe grâce à votre expérience et votre expertise. Nous aimons faire confiance à nos collaborateurs et leur donner une grande autonomie dans l'accomplissement de leurs missions.


Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, nous recrutons notre
Chargé(e) de développement
Commercial et Marketing


Les missions que nous vous proposons
Vous avez en charge la mise en oeuvre des actions commerciales et marketing visant à accroitre les ventes B to B de l’ensemble des marques du Groupe.
Votre objectif principal est d’élargir le portefeuille clients, fidéliser les clients et développer la représentativité de chacune de nos marques sur leur circuit respectif.


Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :


✓ Identifier et analyser les besoins clients, les données marché/enseignes/concurrence, les comportements et attentes consommateurs,
✓ Préconiser des plans de commercialisation & des plans d’implantation merchandising personnalisés par enseigne,
✓ Réaliser les supports de vente suite au Brief de la Compte Clé pour les présentations en Centrale Nationale,
✓ Préconiser les plans d’assortiment au National dans le respect des objectifs fixés à l’enseigne,
✓ Construire les argumentaires commerciaux & outils d’aide à la vente pour les équipes terrain,
✓ Assurer le suivi des performances commerciales des actions menées, mesurer les résultats obtenus et apporter des optimisations,
✓ Recueillir et analyser les ventes consommateurs pour analyser les taux d'écoulement,
✓ Organiser la mise en place des salons nationaux en collaboration avec les services de l’entreprise.
Profil recherché
De formation supérieure en commerce ou marketing, avec une première expérience réussie, vous connaissez idéalement l’environnement de la grande distribution.
Rigoureux(se), vous faites preuve d’autonomie, de réactivité et d’adaptabilité.
Vous savez analyser des données pour en faire une synthèse, piloter et suivre un plan d’actions dans le cadre d’un planning donné, en coordination avec les équipes internes.


Votre esprit collaboratif, votre force de proposition, vos qualités relationnelles et votre sens du commerce feront la différence pour réussir dans cette fonction.


CDD 6 mois (octobre 21 à mars 22) - 39 HEURES PAR SEMAINE
Merci d’envoyer CV + lettre de motivation à
Lucie MARCHAIS (rh@groupepubli.fr)