Offres d'emploi

Retrouvez les offres d'emploi de nos partenaires

 

Entreprise -  recrtuter un jeune diplômé

Chargé(e) du dédouanement (h/f)


Info :

  • Réf. : CDD/11906
  • Fonction : Transport
  • Ville : Nantes
  • Contrat : CDI
  • Date de prise poste : Dès que possible

Mission:

Bienvenue chez Maisons du Monde !

Par son ADN et sa raison d’être, Maisons du Monde est une entreprise singulière, composée de femmes et d’hommes engagés depuis toujours au développement d’une offre unique pour nos clients.

Chaleureuse, car l’humain est notre première richesse, notre façon d’être ensemble est primordiale grâce à des relations simples, sympathiques, basées sur l’entraide et la proximité.

Inspirée, grâce à l’innovation permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans.

Durable, car engagés dans les causes les plus nobles autour de projets environnementaux et citoyens, nous prônons l’égalité des chances et le développement de chacun à l'ouverture au monde.

 

Poste :

Rejoignez notre Direction Approvisionnements et le pôle Transport Amont au poste de :

Chargé du dédouanement (h/f)

Rattachée à la Responsable Douane et Banque, vous êtes garant(e) du bon déroulement des opérations de dédouanement à l'importation des marchandises depuis les pays d'origine vers les entrepôts basés en France. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Transmettre aux déclarants en douane des transitaires les informations et documents nécessaires au dédouanement (fiches articles, rapports de test, déclarations de conformité, documents spécifiques...)
  • Contrôler et valider le classement tarifaire des nouvelles références articles (NDP UE, CH, UK),
  • Recenser et classer les produits d'origine naturelle (contrôle CITES),
  • Collecter les documents douaniers spécifiques (V LEGAL, CITES) auprès des organismes agréés (Ministère de l’Agriculture, DREAL)
  • Assurer l'interface entre les interlocuteurs internes (Achats, Normes, Juridique, Comptable, Supply) et externes (transitaires, administration des douanes, organismes agréés) en cas de contrôle douanier : transmission des éléments demandés, préparation des fiches de pouvoir, organisation de la mise en entrepôt sous douane puis du retrait des marchandises, comptabilisation des frais engendrés)
  • Renseigner les services internes (BTC, BTB, Franchise) sur les questions de réglementation douanière à l'export (documents obligatoires, identification des produits non éligibles à l'export).

Non restrictives, ces missions peuvent être évolutives en fonction de votre profil et des actualités du département.

 

Profil:

Vous êtes fan de Maisons du Monde et vous partagez nos valeurs de Passion, d'Engagement, d'Audace & d'Exigence.

Vous êtes engagé(e) sur les sujets environnementaux et la RSE.

Diplômé(e) d’un BTS ou d’une Licence en Supply Chain, Logistique ou Commerce International, vous témoignez d’une première significative en ADV ou Import/Export (stages ou alternances compris).

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité à vous organiser et à gérer vos priorités. Positif(ve), vous témoignez d’un bon relationnel et d’un vrai sens du service.

Vous savez faire preuve de flexibilité pour gérer les aléas quotidiens liés à votre métier.

Enfin, vous avez un goût certain pour l’utilisation d’outils informatiques, et vous parlez anglais couramment.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? n’hésitez plus et envoyez-nous votre candidature !

Informations complémentaires:

Ouvert à tous les Talents du Monde, l'ensemble de nos postes sont handi-accueillants et répondent aux critères de la Charte de Diversité, dont nous sommes fiers d'être adhérent.

A bientôt pour partager une nouvelle aventure ensemble !

Pour postuler, c'est ici Chargé(e) du dédouanement (h/f) (gestmax.fr)