Parcours Grandes Ecoles -Master & Msc - MARKETING MANAGEMENT

  • 2 Diplômes :
    • 1 MASTER DEG Français
    • 1 MASTER (Msc) Anglais
  • 1 validation dès la 3ème année : Titre RNCP niveau II
  • Cours en partie en anglais
  • 1 an dans une Université anglaise
  • 1 année en alternance
 ENC Nantes
Admission
Accédez à l'inscription en ligne
Je m'inscris
Documentation Je fais une demande
Vous souhaitez avoir plus
d'informations sur nos formations
Je pose une question
CONTACTEZ-NOUS

3 Validations :

  • 1 diplôme anglais : Master (Msc) Marketing ou Master (Msc) International Business Management, Diplôme délivré par l'Université anglaise
  • 1 diplôme français : Master DEG Marketing Vente, Diplôme délivré par le CNAM
  • 1 titre RNCP niveau II à la fin de la 1ère année (Bac+3)

logo cnam national

Présentation

Le marketing à l'international

  • Marketing management Acquérir certaines bases nécessaire avant de vous spécialiser.
  • Préparer votre intégration dans une université anglaise.
  • Vous accompagner dans la définition de votre projet professionnel.
  • Avoir des expériences dans des domaines d'activité divers et variés.
  • Appréhender les différences culturelles.
  • Découvrir de nouvelles méthodes de travail.

Parcours de formation

Filière marketing

Filière Communication

Filière Management, RH & Gestion

Filière Internationale

Filière Tourisme

Admission Je m'inscris
Documentation Je me renseigne

Programme des études

1ère année ANNEE - ENC1 - En France cours en partie en anglais + stage

bl3-programme

International business

  • Marketing
  • Marketing stratégique
  • Management interculturel
  • Finance internationale

Environnement des affaires

  • Géopolitique et relations internationales
  • Europolitique
  • Management stratégique et International

Anglais des affaires

  • Marketing
  • Management commercial communication
  • Préparation au TOEIC

Spécialisation Marketing Internationale

  • Production d'un plan marketing
  • Stratégie de promotion internationale

Langues

  • Espagnol des affaires
  • Allemand des affaires
bl3-stage

STAGES :

  • 3 mois minimum à l'étranger

EXEMPLES DE STAGES :

  • THE L MAGAZINE (New-York City's magazine)
    Développer et manager la stratégie média « social » puis mettre en œuvre les actions validées.
  • FASHION WEEK CLEVELAND
    Développer et coordonner le projet sponsors hip.
  • BNP PARIBAS NEDERLANDS
    Missions de communication interne. Gestion du site Intranet.
  • ING (Bank)
    Assistante Marketing
  • CITYJET
    Chargé de marketing opérationnel
  • MANCHESTER CITY FOOTBALL CLUB
    Chargé de communication

VALIDATION :

Titre "Responsable Marketing opérationnel" -  RNCP de niveau II - JO du 24 novembre 2014 - sous l'autorité de C3 Institute

2ème ANNEE - ENC2 - A L'ETRANGER

La 2ème année du Parcours Master Marketing se déroule au sein de  la Business school de l'Université d'Huddersfield. Nous avons bâti le cursus dans un environnement totalement cohérant avec le département marketing qui a pour objectif de vous initier à toutes les spécificités de ce domaine d'activité.

Le cursus Master (Msc) Marketing permet de former les futurs leaders de cette spécialité.

Le Master of Science Marketing est construit pour développer et améliorer votre compréhension et connaissance du marketing. Il permet un tour à 360° du marketing tout en individualisant les parcours grâce aux options sur la base de 6 spécialités :

  • Marketing Communication
  • Marketing and Advertising
  • International Marketing
  • Brand Development
  • Social Marketing


Exemples de modules obligatoires MARKETING

  • Approaches to strategic Marketing
  • Behavioural Analysis
  • Achieving Customer Engagement
  • Professional practice/Applied Marketing
  • Intelligence and insight
  • Research Methods

Exemples d'options MARKETING

  • Direct and Relationship Marketing
  • Public relations and Sponsorship/Management
  • Creative Advertising Solutions
  • Advertising Campaign Management
  • Creating and developing effective Brands/Enhancing
  • Shareholder Value/Strategic Sales and Key account
  • Management/social and Ethical Marketing
  • Marketing for Social Good
  • International Marketing

 

3ème année - ENC3 - EN ALTERNANCE

  • L'alternance est l'opportunité d'acquérir 9 à 12 mois d'expérience en entreprise en développant sur le long terme des missions de niveau cadre.
  • Les enseignements d'approfondissement vous permettent de développer des connaissances et acquérir des méthodologies notamment en marketing et communication.
  • Les enseignements d'Expertise vous ouvriront à des domaines d'activités émergents et complèteront vos compétences personnelles et professionnelles à l'international

 

PRINCIPAUX OBJECTIFS :

  • Affiner son projet professionnel.
  • Réaliser des missions concrètes en gérant des responsabilités.
  • Conjuguer enseignements théoriques et application pratique.
  • Accéder plus facilement à l'emploi grâce à une expérience reconnue.


Enseignements d'approfondissements

  • Etudes de marché
  • Politique de distribution
  • Mercatique des produits et services industriels
  • Vente et négociation

Enseignements d'expertise

  • Modelisation et simulation du mix Marketing
  • E-Marketing
  • Marketing des réseaux sociaux
  • Séminaire chef produits
  • Réaliser un plan marketing

Modules développement personnel et professionnel

  • Management environnemental et
  • Accompagnement du changement
  • Coaching d'équipe
  • Gestion du stress
  • Séminaire chef produits
  • Coaching d'organisation

LES + DU PARCOURS MASTER : 

Une véritable dimension internationaleBL3+ COM - Présentation

  • Une équipe pédagogique internationale
  • 100% des cours en 3ème et 4ème année en anglais
  • 1 année de scolarité à l'étranger
  • Une approche interculturelle à tous les niveaux

Un enseignement professionnel opérationnel et adapté

  • Des intervenants professionnels riches d'une expérience en entreprise significative
  • Des modules de cours à choisir selon votre projet professionnel
  • Une pédagogie alliant savoir, savoir faire et savoir-être

Un réel esprit d'entreprise

  • 3 à 9 mois de stages dans un pays anglophone
  • Des actions professionnelles tutorées

Une formation à taille humaine

  • Des cours en petit groupe
  • Un accompagnement à chaque étape de la formation
  • Une écoute et des conseils dans la construction de votre projet
  • Des évaluations d'acquisition des connaissances en continue

Admission

Public visé

  • Le cycle est accessible aux étudiants titulaires d'un BTS, DUT, L2, Ecole de commerce, de tout diplôme universitaire BAC+2 ou titulaire d'un diplôme équivalent.
  • Le cycle est également ouvert aux salariés d'un plan de formation, d'une période de professionnalisation ou d'un congé de formation

Conditions d'admission

Admission sur dossier et entretien

  • Sélection sur dossier
  • Epreuve écrite
  • Entretien oral
Admission
Accédez à l'inscription en ligne
Je m'inscris
Documentation Je fais une demande

Formation assurée à

ENC

1, Place de la Bourse - 44000 NANTES
Tél. 02 40 48 41 13

Mail. admin@enc-nantes.fr