Témoignages Licence Pro Management des Services

Témoignage sur la Licence Pro Commerce Distribution- Marketing des Services et de la Relation Client :
Zélie, étudiante en 2019/2020 nous fait part de son expérience.

" Après l'obtention de mon BTS MUC en alternance, j'ai souhaité poursuivre mes études, toujours à l'ENC, avec la licence commerce & distribution Parcours services et relation client, afin d'approfondir les connaissances acquises durant le BTS. Grâce à l'aide de l'ENC, j'ai eu l'opportunité de faire mon alternance au sein de l'entreprise Haltoflame, spécialisée dans la confection de rideaux sur mesure et la distribution de stores, sur le marché des professionnels, en tant qu'Assistante Commerciale et Marketing Junior. Grâce à cette licence et au suivi qu'apportent les intervenants, j'ai pu développer mes compétences commerciales, mais aussi mes capacités d'analyse marketing, utiles à mon poste. J'ai pu appliquer ces connaissances de façon concrète durant toute cette année. Après l'obtention de mon diplôme, Haltoflame m'a proposé un poste en CDI : Chargée d'études & marketing. "

 


 

 

Delphine nous fait part de son expérience concernant son parcours en alternance dans la formation LPCD Marketing des Services et Relation Client en 2019/2020 :

" J'ai réalisé ma licence marketing des services et de la relation client en alternance au sein de l'ENC. Cette année m'a permis d'obtenir directement après mes études un CDI en tant que chargée de clientèle auprès du premier bailleur social en France. 

Les services et la relation client sont au cœur de mon métier, c'est pourquoi je mets quotidiennement en application les connaissances acquises pendant ce cursus. Grâce à cette formation, j'ai désormais de réels outils pour maximiser mes compétences dans le monde professionnel. "


 

 

Témoignage sur la Licence Pro Commerce Distribution- Marketing des Services et de la Relation Client :
Sarah, étudiante en 2019/2020 nous fait part de son expérience.

"L'ENC m'a accueillie l'année dernière en Licence Professionnelle Marketing des services et de la relation client en tant qu'alternante dans la Société ACFI. 

Pour mon deuxième passage dans l'entreprise (stage BTS) le responsable m’a confié la responsabilité et les initiatives pour la création et le lancement commercial d’un département de team-building. Cette activité propose des formats de séminaires très novateurs, uniques et déclinés en trois thématiques celui des pompiers, de la survie en milieu marin et du boot camp.  

Les expériences pratiques vécues tout au long cette année scolaire dans les domaines marketing et commercial m'ont apporté toutes les connaissances nécessaires pour mener à bien ma mission ainsi que la motivation de poursuivre mon cursus d'alternante en intégrant le Master Marketing Vente de l'ENC toujours dans la société ACFI."

 

 

Sarah-2020-LPCD