La taxe d'apprentissage
- Les ressources provenant de la taxe d'apprentissage sont pour nous un moyen essentiel de tenir nos engagements vis-à-vis de nos étudiants et des entreprises partenaires. Représentant une partie significative de nos ressources propres en 2021, ces fonds nous sont indispensables pour maintenir et développer la qualité de nos enseignements et assurer ainsi à nos étudiants, vos futurs collaborateurs, une formation adaptée aux besoins de votre entreprise.
- Par votre soutien, vous devenez un partenaire privilégié de nos écoles et participez au maintien de la qualité de la formation dispensée aux futurs cadres qui rejoindront demain votre entreprise et participeront à son développement.

Comment verser la taxe ?
Vous pouvez nous aider grâce au versement de cette deuxième part (solde libératoire) qui est versé directement aux établissements ENACOM, ENSEC ou ENCIA avant le 31 mai 2023.
Code UAI ou RNE :
- ENSEC : 0441946B
- ENACOM : 0442124V
- ENCIA : 0440255N
En retour de votre versement par chèque ou par virement, nous vous adresserons un reçu libératoire qui sera à adresser à votre OPCO.
En 2022, la taxe d’apprentissage comprend deux parts :
- La première est réservée au financement de l’apprentissage, son montant est de 87 %.
- La seconde, 13%, est destinée au financement des formations technologiques et professionnelles. Les entreprises peuvent aider directement les écoles de l’enseignement technologique ou professionnel de leur choix
CONTACTS :
- Jean-Philippe Martin au 02 40 48 41 13 ou par mail jp.martin@enc-nantes.fr
- Olivier Douillard au 02 40 48 40 24 ou par mail odouillard@enc-nantes.fr