BAC+4/5 - MASTER - COMMERCE VENTE MARKETING DIGITAL

  • En alternance
  • Formation en 2 ans
  • Diplôme National : Formation en partenariat et diplôme délivré par : logo cnam nationalgrade diplome DNM
 

 

 ENC Nantes

Présentation

MARKETING, DIGITAL, COMMUNICATION, MANAGEMENT & INTERNATIONAL

  • Développer la réflexion stratégique et l'intégration dans une équipe décisionnaire
  • Approfondir les connaissances et les méthodologies en marketing digital, management et communication
  • Ouvrir vers des domaines d'activités émergents
  • Compléter ses connaissances à l'international
  • Développer son efficacité personnelle et professionnelle au sein d'une équipe
  • Travailler en mode projet

 

VALEUR AJOUTÉE

Un enseignement conçu autour d'un double objectif et d'une alliance entre un enseignement pédagogique et un approfondissement opérationnel (l'ensemble du programme est dispensé par des universitaires et des intervenants, consultants experts tous issus du monde professionnel).

Parcours de formation

Filière marketing

Filière Communication

Filière Management, RH & Gestion

Filière Internationale

Filière Tourisme

Programme des études

1ère année MASTER MARKETING VENTE - Management de projets

bandeau Gestion & Management

OBJECTIFS ANALYSER / INNOVER / MANAGER

ENSEIGNEMENT ET APPROFONDISSEMENT :                                                                            (Extrait du programme à titre indicatif - ce programme est susceptible d'être modifié)

MANAGEMENT

  • Management commercial 
  • Management appliqué gestion des conflits, motivation, cohésion...
  • Projet managérial

 

COMMERCE / MARKETING / VENTE

  • Stratégie commerciale
  • Gestion de la Relation Client Custumer Relationship Management
  • Principes des études de marché on line/off line - Veille et Benchmarking
  • Marketing dans un univers digitalisé
  • Marketing produit innovant lancement et commercialisation de produit et/ou service et stratégie de marque
  • Workshop Branding / Merchandising point de vente technique et innovation*
  • Workshop technique de commercialisation et de négociation
  • Droit application du RGPD au commerce et à la vente​

 

Msc Marketing Les +

COMMUNICATION / MARKETING

  • Communication interpersonnelle, Communication de groupe média et hors média
  • Stratégie et Outils de Communication appliqués à la gestion de projet
  • Communication commerciale / Anglais commercial - Anglais professionnel*
  • Webmarketing (approfondissement)
  • Stratégie Digitale de Communication / Marketing : Choix et analyse des outils et techniques, Médias Sociaux et Réseaux Sociaux (sélection, animation et production de contenu), Community Management, Ecriture web, Stratégie d'acquisition, Référencements SEO, SEA, SEM, Critères et indicateurs de performance (KPI), Marketing relationnel, Stratégie UX parcours personnalisé et expérientiel client, Social Selling...
  • Ebusiness/Ecommerce construction de projet
  • Gestion et management de projet : conception, élaboration du cahier des charges, promotion, mise en œuvre et réalisation d'une opération événementielle, promotionnelle ou commerciale

 

METHODE & RECHERCHE

  • Méthode de recherche en Marketing et Management de Projet
  • Méthodologie de Recherche et de Mémoire
  • Test TOEIC

*Certains cours sont dispensés en anglais.

2ème année MASTER MARKETING VENTE - Management et International

ENSEIGNEMENT  D'APPROFONDISSEMENT :

  • Marketing stratégique

  • Comportement du consommateur
  • Entrepreneuriat
  • Marketing en contexte B to B
  • Gestion des comptes-clés et négociation d'affaires  
  • Retail : Intégration physique et Digitale
  • Gestion de l’expérience client
  • Impact des données sur le Marketing vente
  • Méthodologie et mémoire de fin d'études

 

ENC - Entreprises

 

 

ENSEIGNEMENT D'EXPERTISE :

Etre au cœur de projets dans un positionnement managérial, comprendre les nouveaux enjeux du marché

MODULES 

  • Business Game
  • Stratégie de recrutement et engagement clients / Inbound Marketing
  • Implémenter un outils ERP/CRM (Salesforce)

WORSHOPS 

  • Leadership et assertivité
  • Neurosciences appliquées au Marketing

OUTILS                 

  • Meeting et séances dédiées
  • Coaching
  • Conférences

INTERNATIONAL ET MANAGEMENT 

  • International Communication
  • Gestion du temps
  • Marketing responsable
  • International Trade & Negociations

Organisation

  • Les cours ont lieu à ENC Nantes (centre ville) et au CNAM (campus universitaire) -  NANTES
  • Toutes les semaines 3 jours en entreprise / 2 jours de cours
  • Les cours se déroulent de Septembre à fin juin.

Statut apprenti

  • Contrat d'apprentissage en entreprise

 

Validation

  • MASTER mention Marketing vente - Parcours Maketing intégré dans un monde digitalisé
    délivré par le CNAM
    logo cnam national
  • Titre "Gestion de projets, Management et International"- délivré par l'ENC

Métiers visés

  • Chef de Projets
  • Chef de Produit
  • Chargé d'études Marketing
  • Responsable/Directeur Commercial
  • Responsable/Directeur Marketing
  • Brand Manager
  • Manager d'équipe
  • Webmarketeur
  • Responsable du Développement
  • Business Developer (France & International) 
  • Responsable de Secteur
  • Responsable des Achats
  • Directeur d'Enseigne
  • Entrepreneur
  • Consultant Marketing ...

Nos alternants travaillent dans les services : Commercial / Communication et/ou Marketing de : Start-Up, TPE, PME, PMI, Grands Groupes nationaux et internationaux... tous secteurs confondus.

A l'issue de la formation nos étudiants sont positionnés en entreprise sur des postes à responsabilité.

Témoignages d'étudiants : cliquez sur les photos

Ronan ducher   Photo étudiant Master témoignage

Admission

Public visé

Public visé

  • Les étudiants titulaires d'un diplôme BAC+3

Compétences souhaitées

  • Aptitude au management et à la direction d'entreprise
  • Intérêt pour la stratégie marketing et commerciale
  • Intérêt pour le développement à l'international
  • La gestion et le management de projet des actions marketing / commerciales / événementielles
  • Appétences pour l'innovation, l'entrepreneuriat et le digital

Conditions d'admission

Admission sur dossier et entretienPrésentations Virtuelles 2021

  • Etude de dossier et entretien individuel + Tests (anglais et Marketing)
  • Rendez-vous entretien à partir de Février 2021

Informations pratiques

  • Taux de réussite session 2020 : 100%
  • Taux de réussite session 2019 : 93.5%
  • Taux de satisfaction promotion 2019-2020 : 78%
  • Taux de recommandation de cette formation par la promotion 2019-2020 : 93%
  • Taux insertion à moins de 6 mois promo 2019-2020 : 67%

Fiche Programme Master marketing

Fiche RNCP

Le parcours de formation doit être suivi dans son ensemble.

maj : 23/11/2020

Formation assurée à

1ère et 2ème année de MASTER en alternance au CFP ENC et au CNAM     Logo ENC_alternancelogo OPQF ENC

1, Place de la Bourse
44 000 Nantes
Tél. 02 40 48 41 13

Contact

Corinne Muracciole Responsable de formation Master I

Mail . cmuracciole@enc-nantes.fr

Claire Saulnier Responsable de formation Master II

Mail : csaulnier@enc-nantes.fr

Nous proposons cette formation en partenariat avec 

logo cnam national