BAC+4 - MASTER 1ère année - COMMERCE MARKETING DIGITAL

  • en alternance
  • Formation en 2 ans

pour valider le Diplôme National : MASTER "Marketing Vente"

Formation en partenariat avec : CNAM

 

 

 ENC Nantes

Présentation

ANALYSER, MANAGER, INNOVER

  • frais de scolarité alternance Développer vos connaissances en Marketing et Management
  • Mettre en pratique vos compétences pour maîtriser les stratégies et outils de la Mercatique et du Management.
  • Formation post BAC+3 proposée en partenariat avec le CNAM de Nantes - Conservatoire National des Arts et Métiers
  • Formation en alternance avec un contrat d'apprentissage : 2 jours en cours / 3 jours en entreprise
  • Un parcours Master en 2 ans validé par un diplôme National

 

VALEUR AJOUTEE
Un enseignement conçu autour d'un double objectif et d'une alliance entre un enseignement pédagogique et un approfondissement opérationnel
(l'ensemble du programme est dispensé par des universitaires et des intervenants, consultants experts tous issus du monde professionnel).

Parcours de formation

Filière marketing

Filière Communication

Filière Management, RH & Gestion

Filière Internationale

Filière Tourisme

Admission Je m'inscris
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Programme des études

4ème année MASTER MARKETING VENTE - Management de projets

bandeau Gestion & Management

OBJECTIFS

Objectif commercial préparant à

  • Définir et mettre en œuvre les actions nécessaires au développement commercial de produits et services (études marketing, conception, lancement promotion, communication commerciale et digitale, webmarketing, social selling de produits...) dans un contexte stratégique de l'entreprise.
  • Négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de marchés rentables (qualification, acquisition, fidélisation...).
  • Définir et développer des systèmes d'information performants pour piloter les actions précédentes.

 

Objectif managérial permettant de :

  • Maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire l'ensemble des parties prenantes engagées.
  • Appréhender et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils optimaux aux managers et directions commerciales pour un management efficient.

ENSEIGNEMENT ET APPROFONDISSEMENT

(Extrait du programme à titre indicatif - ce programme est susceptible d'être modifié)

ENSEIGNEMENT ET APPROFONDISSEMENT :

MANAGEMENT

  • Management commercial 
  • Management appliqué gestion des conflits, motivation, cohésion...
  • Projet managérial

 

COMMERCE / MARKETING / VENTE

  • Stratégie commerciale
  • Gestion de la Relation Client Custumer Relationship Management
  • Principes des études de marché on line/off line - Veille et Benchmarking
  • Marketing produit innovant lancement et commercialisation de produit et/ou service
  • Workshop Branding / Merchandising point de vente technique et innovation*
  • Workshop technique de commercialisation et de négociation

COMMUNICATION / MARKETING

  • Communication interpersonnelle, Communication de groupe média et hors média
  • Stratégie et Outils de Communication
  • Communication commerciale / Anglais commercial - Anglais professionnel*
  • Webmarketing (approfondissement)
  • Stratégie Digitale de Communication / Marketing : Choix et analyse des outils et techniques, Médias Sociaux et Réseaux Sociaux (sélection, animation et production de contenu), Community Management, Ecriture web, Stratégie d'acquisition, Référencements SEO, SEA, SEM, Critères et indicateurs de performance (KPI), Marketing relationnel, Stratégie UX parcours personnalisé et expérientiel client, Social Selling...
  • Ebusiness/Ecommerce construction de projet
  • Gestion de projet : conception, élaboration du cahier des charges, promotion, mise en œuvre et réalisation d'une opération événementielle, promotionnelle ou commerciale

METHODE & RECHERCHE

  • Méthode de recherche en Marketing et Management de Projet
  • Méthodologie de Recherche et de Mémoire
  • Test TOEIC

*Certains cours sont dispensés en anglais.

Organisation

  • Les cours ont lieu à ENC Nantes (centre ville) et au CNAM (campus universitaire) -  NANTES
  • Toutes les semaines 3 jours en entreprise / 2 jours de cours
  • Les cours se déroulent de Septembre à fin juin.

 

ACCEDEZ AU DEROULEMENT DE LA 5ème ANNEE - MASTER DEG mention MARKETING - VENTE

Statut salarié

  • Contrat d'apprentissage en entreprise

 

Validation

  • Un parcours Master en 2 ans validé par un diplôme National reconnu par l'Etat : "MASTER Droit Economie Gestion - mention Marketing Vente - Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé" délivré par le CNAM, partenaire de la formation

Métiers visés

Chef de Projets, Chef de Produit, Chargé(e) d'études Marketing, Responsable/Directeur Commercial, Responsable/Directeur Marketing, Brand Manager, Responsable de Rayon, Manager d'équipe, Webmarketeur, Responsable du Développement, Business Developer (France & International), Responsable de Secteur, Responsable des Achats, Directeur d'Enseigne, Entrepreneur, Consultant Marketing ...

Nos alternants travaillent dans les services : Commercial / Communication et/ou Marketing de : Start-Up, TPE, PME, PMI, Grands Groupes nationaux et internationaux... tous secteurs confondus.

A l'issue de la formation nos étudiants sont positionnés en entreprise sur des postes à responsabilité.

Témoignages d'étudiants : cliquez sur les photos

ancien m1   photo guilaume Bollet M1

Les +  de la 4ème année en alternance :

  • Une réelle expérience professionnelle : 3jours/semaine en entreprise
  • Un salaire : formation en contrat d'apprentissage, pas de frais de scolarité
  • La culture d'une Ecole de Commerce située en plein coeur de Nantes
  • 2 structures d'enseignement supérieur au service de votre avenir
  • La réussite au diplôme (94% en 4ème année sur les 5 dernières années)
  • Une excellente insertion professionnelle (accompagnement, aide insertion, diffusion d'offres d'emplois,...)

Admission

Public visé

Public visé

  • Les étudiants titulaires d'un diplôme BAC+3

Compétences souhaitées

  • Aptitude au management et à la direction d'entreprise
  • Intérêt pour la stratégie marketing et commerciale
  • Intérêt pour le développement à l'international
  • La gestion et le management de projet des actions marketing / commerciales / événementielles
  • Appétences pour l'innovation, l'entrepreneuriat et le digital

Conditions d'admission

Admission sur dossier et entretien

  • Etude de dossier et entretien individuel + Tests (anglais et Marketing)
  • Recrutement en cours pour la rentrée 2020/2021
Admission
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Formation assurée à

1ère année de MASTER en alternance au CFP ENC et au CNAMLOGO OPQF

1, Place de la Bourse
44 000 Nantes
Tél. 02 40 48 41 13

Mail. cmuracciole@enc-nantes.fr

Nous proposons cette formation en partenariat avec 

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