BAC+4/5 - MASTER MARKETING VENTE - OPTION COMMERCE DISTRIBUTION

  • SPÉCIALISATION : Commerce & Distribution

 

  • EN ALTERNANCE :

2 ans d'expérience en entreprisegrade diplome DNM

Pas de frais de formation et un salaire

 

  • VALIDATION : Diplôme National

Master Marketing Vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé

Formation en partenariat et diplôme délivré par :

logo_cnam_pdl

 ENC Nantes

Présentation

POURQUOI FINIR SON PARCOURS PAR UN MASTER MARKETING VENTE ?

  • Développer la réflexion stratégique et l'intégration dans une équipe décisionnaire
  • Approfondir les connaissances et les méthodologies en marketing, vente, commerce et distribution
  • S'ouvrir vers des domaines d'activités émergents
  • Développer son efficacité personnelle et professionnelle au sein d'une équipe
  • Travailler en mode projet

 

 LA SPÉCIALISATION COMMERCE & DISTRIBUTION : 

  • Gestion de rayon/magasin en autonomie, par un travail autour du merchandising, de la gestion de l'équipe, ou encore de l'analyse des indicateurs commerciaux
  • Négociation, vente et maîtrise des relations commerciales
  • Étude de marché pour déterminer la faisabilité de projets commerciaux (lancement de produit, conquête d'une nouvelle cible de prospects par exemple)
  • Gestion d'opérations commerciales d'envergure, sur les différents sujets liés : logistique, RH, marketing

 

VALEUR AJOUTÉE

Un enseignement conçu autour d'un double objectif et d'une alliance entre un enseignement pédagogique et un approfondissement opérationnel (l'ensemble du programme est dispensé par des universitaires et des intervenants, consultants experts tous issus du monde professionnel).

Parcours de formation

Filière marketing

Filière Communication

Filière Management, RH & Gestion

Filière Internationale

Filière Tourisme

Programme des études

BL3+  Business International COURS

1ère année MASTER MARKETING VENTE - Spécialisation Commerce & Distribution

ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX :

  • Management commercial 
  • Communication commerciale / Anglais Commercial
  • Principe des études de marché
  • Gestion de la relation client / Customer relationship
  • Stratégie Commerciale
  • Marketing dans un univers digital
  • Méthode de recherche en marketing et projet managérial
  • Test anglais Linguaskill - niveau B1

 

SPÉCIALISATION :

  • Négociation 
  • Merchandising / Univers de vente
  • Distribution et achats
  • Droit commercial
  • Supply chain management
Commerce international - 1ere&2eme année

2ème année MASTER MARKETING VENTE - Spécialisation Commerce & Distribution

ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX :

  • Comportement du consommateur / Marketing stratégique
  • Retail : Intégration physique et digitale
  • E-Business / Logistique
  • Impact des données sur le marketing et la vente
  • Marketing en contexte BtoB
  • Entrepreneuriat
  • Marketing responsable
  • Gestion des comptes clés et Négociation des affaires 
  • Mémoire Master

 

SPÉCIALISATION :

  • Management des services
  • Innovation, créativité et gestion du changement
  • Management et gestion des compétences
  • Pilotage de la performance
  • Management des équipes commerciales

LPCD_Services_étudiants

 

 

visuel_programme détaillé

visuel_fiche RNCP

(Extrait du programme à titre indicatif - ce programme est susceptible d'être modifié)

Organisation

  • Les cours ont lieu à ENC Nantes (centre ville) et au Cnam de NANTES OU au Cnam de SAINT-NAZAIRE.
  • Le rythme est d'1 à 2 semaines de cours par mois. Le reste du temps, vous êtes en entreprise. 
  • Les cours se déroulent de septembre à fin juin.

Statut apprenti

  • Contrat d'apprentissage en entreprise

 

Validation

  • MASTER mention Marketing vente - Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé - délivré par le CNAM
  • Titre "Commerce & Distribution"- délivré par l'ENC
  • Le parcours de formation doit être suivi dans son ensemble

Métiers visés

  • Chef de Projets
  • Chef de Produit
  • Chargé d'études Marketing
  • Responsable/Directeur Commercial
  • Responsable/Directeur Marketing
  • Brand Manager
  • Manager d'équipe
  • Webmarketeur
  • Responsable du Développement
  • Business Developer (France & International) 
  • Responsable de Secteur
  • Responsable des Achats
  • Directeur d'Enseigne
  • Entrepreneur
  • Consultant Marketing
  • ...

Nos alternants travaillent dans les services : Commercial / Communication et/ou Marketing de : Start-Up, TPE, PME, PMI, Grands Groupes nationaux et internationaux... tous secteurs confondus.

A l'issue de la formation nos étudiants sont positionnés en entreprise sur des postes à responsabilité.

Admission

Public visé

Public visé

  • Les étudiants titulaires d'un diplôme BAC+3

Compétences souhaitées

  • Aptitude au management et à la direction d'entreprise
  • Intérêt pour la stratégie marketing et commerciale
  • Intérêt pour le commerce et la distribution
  • La gestion et le management de projet des actions marketing / commerciales / événementielles

Conditions d'admission

Admission sur dossier et entretien

  • Etude de dossier et entretien individuel + Tests (anglais et Marketing)
  • Rendez-vous entretien à partir de Février 2022

 

Présentations Virtuelles 2022 carré

Informations pratiques

  • Taux de réussite session 2020 : 100%
  • Taux de réussite session 2019 : 93.5%
  • Taux de recommandation de cette formation par la promotion 2019-2020 : 93%

maj : 23/11/2020

Formation assurée à

1ère et 2ème année de MASTER en alternance au CFP ENC et au CNAM     

1, Place de la Bourse
44 000 Nantes
Tél. 02 40 48 41 13

Contact

Claire Saulnier Responsable de formation 

Mail : csaulnier@enc-nantes.fr

Nous proposons cette formation en partenariat avec 

logo_cnam_pdl        Logo_isffel        Logo ENC_alternance