BAC+4/5 - MASTER MARKETING VENTE - OPTION DÉVELOPPEMENT DURABLE

  • SPÉCIALISATION : Développement Durable, Management de la transition écologique

 

  • EN ALTERNANCE :

2 ans d'expérience en entreprise

Pas de frais de formation et un salaire

 

  • VALIDATION : Diplôme National

Master Marketing Vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé

Formation en partenariat et diplôme délivré par le Cnam logo cnam national

grade diplome DNM

 ENC Nantes

Présentation

POURQUOI FINIR SON PARCOURS PAR UN MASTER MARKETING VENTE ?

  • Développer la réflexion stratégique et l'intégration dans une équipe décisionnaire
  • Approfondir les connaissances et les méthodologies en marketing, vente, développement durable
  • S'ouvrir vers des domaines d'activités émergents
  • Développer son efficacité personnelle et professionnelle au sein d'une équipe
  • Travailler en mode projet

 

 LA SPÉCIALISATION DÉVELOPPEMENT DURABLE, MANAGEMENT DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE : 

  • Acquérir des compétences et une vision globale des enjeux et des acteurs du développement durable
  • Intégrer une entreprise à mission ou pas il s’agira d’accompagner les entreprises dans leur développement économique tout en s’appuyant sur les piliers de la RSE
  • Aider à piloter un changement systémique plus durable pour les entreprises

 

VALEUR AJOUTÉE :

Un enseignement conçu autour d'un double objectif et d'une alliance entre un enseignement pédagogique et un approfondissement opérationnel (l'ensemble du programme est dispensé par des universitaires et des intervenants, consultants experts tous issus du monde professionnel).

Parcours de formation

Filière marketing

Filière Communication

Filière Management, RH & Gestion

Filière Internationale

Filière Tourisme

Programme des études

MASTER MARKETING VENTE - OPTION DÉVELOPPEMENT DURABLE, MANAGEMENT DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

DD_étudiants

PROGRAMME DE 1ÈRE ANNÉE 

​(Extrait du programme à titre indicatif - ce programme est susceptible d'être modifié)

ENSEIGNEMENTS D'APPROFONDISSEMENT :

  • ​Management Commercial
  • Communication Commerciale / Anglais Commercial
  • Principe des études de marché
  • Gestion de la relation client
  • Stratégie Commerciale
  • Marketing dans un univers digital
  • Les méthodes de recherches en marketing et projet managérial
  • Test anglais TOEIC

 

Photo homme assis

 

 

ENSEIGNEMENTS D'EXPERTISE:

  • ​La démarche RSE
  • Les transports doux
  • Urbanisme et Environnement
  • Management et Transition
  • L'économie circulaire
  • Green IT

PROGRAMME DE 2ÈME ANNÉE 

​(Extrait du programme à titre indicatif - ce programme est susceptible d'être modifié)

 

ENSEIGNEMENTS D'APPROFONDISSEMENT :

  • Comportement du Consommateur / Marketing Stratégique
  • Retail : Intégration physique et digitale
  • E-Business / Logistique
  • Impact des données sur le marketing et la vente
  • Marketing en contexte BtoB
  • L'entreprenariat
  • La Stratégie d'Internationalisation
  • Gestion des comptes clés et Négociation des affaires 
  • Mémoire Master

 

DD3b

 

 

 

ENSEIGNEMENTS D'EXPERTISE :

  • Droit de l'environnement
  • Eco Design / Biomimétisme et adaptation au changement
  • Gestion des risques et QSE
  • Gestion des déchets
  • Bilan Carbone et Green I Tech
  • L'éco évènementiel
  • Les achats responsables

 

Programme Master Marketing Vente - option Développement Durable, Management de la Transition Écologique

 

Organisation

  • Les cours ont lieu à ENC Nantes (centre ville) et au CNAM (campus universitaire) -  NANTES
  • Le rythme est d'1 à 2 semaines de cours par mois. Le reste du temps, vous êtes en entreprise. 
  • Les cours se déroulent de Septembre à fin juin.

Statut apprenti

  • Contrat d'apprentissage en entreprise

 

Validation

  • MASTER mention Marketing vente - Parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
    délivré par le CNAM
    logo cnam national
  • Titre "Développement Durable, Management de la transition écologique"- délivré par l'ENC

Métiers visés

  • Chef de projets, chef de projets en transition écologique
  • Chef de produit éco-responsable 
  • Chargé d'études marketing
  • Chargé marketing responsable
  • Responsable/Directeur Commercial
  • Responsable/Directeur Marketing
  • Brand Manager
  • Manager d'équipe
  • Webmarketeur
  • Responsable du Développement
  • Business Developer (France & International) 
  • Responsable de Secteur
  • Responsable des Achats
  • Directeur d'Enseigne
  • Entrepreneur
  • Consultant Marketing
  • ...

Nos alternants travaillent dans les services : Commercial / Communication et/ou Marketing de : Start-Up, TPE, PME, PMI, Grands Groupes nationaux et internationaux... tous secteurs confondus.

A l'issue de la formation nos étudiants sont positionnés en entreprise sur des postes à responsabilité.

Admission

Public visé

Public visé

  • Les étudiants titulaires d'un diplôme BAC+3

Compétences souhaitées

  • Aptitude au management et à la direction d'entreprise
  • Intérêt pour la stratégie marketing et commerciale
  • Intérêt pour le développement durable et l'écologie
  • La gestion et le management de projet des actions marketing / commerciales / événementielles

Conditions d'admission

Admission sur dossier et entretienPrésentations Virtuelles 2021

  • Etude de dossier et entretien individuel + Tests (anglais et Marketing)
  • Rendez-vous entretien à partir de Février 2021

Informations pratiques

  • Taux de réussite session 2020 : 100%
  • Taux de réussite session 2019 : 93.5%
  • Taux de satisfaction promotion 2019-2020 : 78%
  • Taux de recommandation de cette formation par la promotion 2019-2020 : 93%

maj : 23/11/2020

Formation assurée à

1ère et 2ème année de MASTER en alternance au CFP ENC et au CNAM     

1, Place de la Bourse
44 000 Nantes
Tél. 02 40 48 41 13

Contact

Claire Saulnier Responsable de formation 

Mail : csaulnier@enc-nantes.fr

Nous proposons cette formation en partenariat avec 

logo cnam national

 

Logo ENC_alternancelogo OPQF ENC