818 heures sur 2 ans
Pas de frais de formation et un salaire
Titre : "Manager de la stratégie marketing"
N° RNCP 38586
Code NSF : 312
Date d'enregistrement : 09/02/2024
Certificateur TALIS COMPÉTENCES & CERTIFICATIONS
France Compétences
Le titre Manager de la stratégie marketing prépare à concevoir, piloter et évaluer la stratégie marketing omnicanale d’une entreprise. Le titulaire analyse le marché et le comportement des consommateurs, définit le positionnement, élabore la politique marketing-mix, puis met en œuvre un plan d’actions cohérent pour atteindre les objectifs commerciaux. Il coordonne l’ensemble des leviers — marketing produit, prix, distribution, communication, digital — et adapte la stratégie en fonction de l’environnement, des évolutions du marché et des enjeux sociétaux et numériques. Enfin, il encadre l’équipe marketing, mobilise ses collaborateurs et garantit la performance collective de la fonction marketing.
Blocs de compétences
Au cours de la formation, vous apprendrez notamment à :
Tendances du marketing
IA marketing
Data driven marketing
Analyse des marchés et des tendances
Positionnement marketing
Stratégie marketing et partenariats
Droit de la concurrence et de la consommation
Droit de la propriété intellectuelle
Neuromarketing
Épreuve(s) de synthèse / certifiante(s)
Stratégie de marque
Marketing online/offline
Artketing & culture maker
Acquisition digitale
Cibles / buyer personas
Parcours clients
Business plan & business model
Digital marketing & communication
Outils de gestion marketing
Suivi du plan d’actions (KPIs, ROI…)
Épreuves de synthèse / certifiantes
Canaux d’acquisition
Performance marketing (objectifs, états financiers, KPIs, reporting)
CRM & fidélisation
Marketing de contenus (niveaux 1 & 2)
Valeur de l’offre
E-réputation & marketing de l’engagement
Marketing RSE, éthique & inclusif
Indicateurs de performance
Épreuves de synthèse / certifiantes
Outils graphiques du manager
Gestion de projets complexes
Recrutement & fidélisation des collaborateurs
Optimisation de la performance individuelle et collective
Entretiens professionnels & entretiens annuels d’appréciation
Assertivité
Épreuves de synthèse / certifiantes
Épreuves de synthèse
Épreuves certifiantes
Études de cas
Mémoire professionnel
Projet professionnel personnel
Certification Professionnelle - niveau 7 (EU) - Mastère délivré par Talis – Compétences & Certifications : Manager de la stratégie marketing
Le parcours de formation doit être suivi dans son ensemble
Chaque bloc de compétences peut être indépendamment préparé et faire l’objet d’une évaluation autonome. Le titre peut faire l’objet d’une validation partielle par blocs de compétences.
Allée Duguay Trouin
44 000 Nantes
Bureau des admissions : admission@enc-nantes.fr
Tél. 02 40 48 98 71