La vie des écoles

bandeau foule place royale

RENCONTRE AVEC SOUNKAMBA SYLLA

Sounkamba SYLLA - JO

Sounkamba SYLLA, ancienne étudiante à l’ENC, a décroché son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo cet été et nous partage son double parcours scolaire et sportif.

 

Après avoir fait un DUT Techniques de commercialisation à Laval. Elle nous témoigne sa chance d'avoir pu trouver une école de commerce, plus particulièrement l'ENC, pour suivre un Parcours Management de Projet Innovant, mais également, ceci lui a permis de rejoindre le Centre National Nantais afin de s'entraîner. Étant en alternance, Sounkamba a eu l'opportunité d'intégrer BRICOMAN Vertou, une entreprise aux fortes valeurs humaines ce qui lui a permis une certaine flexibilité sur ses horaires de travail. De plus, l'ENC a su soutenir son parcours en lui permettant de participer à certains stages d’athlétisme dans sa période de préparation, mais également de rattraper ses cours en différé.

Aujourd'hui, embauchée au poste de responsable rayon et référente RSE au sein de l'entreprise BRICOMAN Vertou, nous la félicitons pour son parcours professionnel mais également pour son parcours sportif de par sa sélection pour les Jeux Olympiques 2021 !

Vous pouvez connaître l'histoire de l'annonce de sa sélection en suivant ce lien.