Témoignages BTS MUC en ALTERNANCE

Paroles d'étudiants

Entreprise -  recrtuter un jeune diplômé

Témoignages de Jonathan

Jonathan gence

Le côté professionnalisant était tout à fait adapté à mon profil : reprendre mes études mais garder un pied dans le milieu professionnel. Le niveau est assez élevé côté travail personnel mais il nous permet d'être prêts pour passer le diplôme de fin d'année.

Jonathan est actuellement responsable clientèle Entreprises & Collectivités chez Engie, il a obtenu son BTS MUC en 2011 et nous parle aujourd'hui de son expérience concernant sa formation en alternance :

"A l'âge de 24 ans j'ai décidé de reprendre mes études. Je souhaitais faire une formation qui me permettrait de me professionnaliser. Déjà diplômé d'un baccalauréat général, je souhaitais obtenir un niveau bac+2. J'ai entendu parler de l'Ecole Nantaise de Commerce par le biais d'une personne qui a obtenu son diplôme au sein de l'établissement. Par curiosité j'ai été voir le site Internet. Le taux de réussite et la notoriété m'ont poussé à poser ma candidature.
Après un entretien me permettant de montrer ma motivation, me voici dans le potentiel de la future promotion. Après différentes recherches infructueuses d'entreprise, l'établissement m'a permis de passer un entretien et ainsi de décrocher un poste en entreprise pour deux ans d'alternance.
Le côté professionnalisant était tout à fait adapté à mon profil : reprendre mes études mais garder un pied dans le milieu professionnel. Le niveau est assez élevé côté travail personnel mais il nous permet d'être prêts pour passer le diplôme de fin d'année.

Le plus dans cette expérience c'est la disponibilité du corps enseignant, le suivi des personnes qui nous accompagnent dans notre cadre professionnel tout au long du cursus. En effet, durant nos deux années d'immersion en entreprise nous somme suivis par la personne qui nous a reçus en entretien pour intégrer le CFP Ecole Nantaise de Commerce. Cela nous permet de faire le point, de savoir comment nous nous sentons dans l'entreprise et l'école maintient un partenariat avec l'entreprise. Cela est important car une relation de confiance doit être instaurée aussi bien pour l'école que pour l'entreprise. D'ailleurs nous avons régulièrement des apprentis avec qui je peux partager mon expérience et apporter mon aide et mon soutien.

Au bout de ces deux années d'expérience, je suis sorti enrichi, notamment grâce au diplôme obtenu, aux personnes que j'ai pu rencontrer dans le cadre scolaire et professionnel, mais encore et surtout grâce à une embauche dans l'entreprise où j'ai pu effectuer mon BTS MUC en alternance.
J'ai gardé ce lien avec l'école car je m'y suis toujours bien senti. Je garde un très bon souvenir de ces deux années.
Je n'hésite pas à conseiller cette école lorsque j'entends qu'une personne est fortement motivée à reprendre ses études et qu'elle souhaite suivre le même cursus que moi.
Merci à toute l'équipe du CFP Ecole Nantaise de Commerce pour votre confiance et de m'avoir permis d'atteindre cet objectif."

 

#expérience#BTS#MUC#alternance#témoignage