Témoignages BTS MUC en ALTERNANCE

Paroles d'étudiants

Entreprise -  recrtuter un jeune diplômé

Témoignages de Nicolas

nicolas moulet

En effet, les intervenants et personnes chargés de faire le lien avec l'entreprise s'intéressent vraiment à nous, aussi bien en entreprise qu'à l'école, et de nos doutes professionnels comme personnels.

 Nicolas, ancien étudiant en alternance qui a obtenu son BTS MUC il y a sept ans, et qui est aujourd'hui responsable de compte sur le marché B to B chez ENGIE.

"Je m'appelle Nicolas et j'ai effectué un BTS MUC en alternance au CFP ENC dans la promo 2009. J'ai tout de suite voulu un cursus professionnalisant car j'avais commencé à travailler un peu avant et qu'avoir un salaire me permettait de conserver une certaine autonomie.
J'ai effectué mes deux ans d'alternance à l'entreprise ENGIE, qui s'appelait encore Gaz de France, et je dois dire que le rythme imposé par l'école à tout de suite été un vrai plus. En effet, nous avons cours en début de semaine, le lundi et mardi et le reste de la semaine se passe en entreprise. Ainsi il n'y a jamais de lassitude et cela permet d'appliquer concrètement et rapidement ce que l'on voit en cours, et dans l'autre sens de pouvoir demander des conseils aux enseignants sur ce que nous avons vu dans le monde de l'entreprise.
Les professeurs sont d'ailleurs très ouverts et ont tous une expérience professionnelle différente avec des anecdotes et des exemples concrets à chaque notion de cours.
Venant d'une filière scientifique je ne connaissais pas ces échanges et cela est un vrai plus pour leur crédibilité et pour la pertinence des cours.

Ce qui m'a aussi beaucoup plus au CFP ENC c'est aussi que nous ne sommes pas des simples numéros servant pour les statistiques de réussite de l'école. En effet, les intervenants et personnes chargés de faire le lien avec l'entreprise s'intéressent vraiment à nous, aussi bien en entreprise qu'à l'école, et de nos doutes professionnels comme personnels. J'ai moi-même du changer de service à un moment, et sans le soutien de ces personnes je ne sais pas si j'aurais pu avoir mon BTS.
Nous nous sentons vraiment soutenus, aidés et poussés à atteindre nos objectifs. 
Et même en période de difficulté vous ne serez pas abandonné. On sent vraiment que le but de l'école est de nous accompagner dans la réussite.

Aujourd'hui, huit ans plus tard, j'ai été embauché en CDI à ENGIE à la suite de l'obtention de mon BTS et je suis Responsable de Compte sur le marché B to B.
J'ai trouvé une voie qui me plait vraiment et cela n'aurait sûrement pas été possible sans l'alternance. 
En effet, mes responsables ont pu voir ma motivation pendant ma formation, bien plus que pendant un stage, et le fait d'être au sein de l'entreprise toutes les semaines m'a permis de monter en compétence bien plus rapidement et plus précisément que par le biais d'une formation initiale.

Enfin, si vous souhaitez grandir, prendre votre indépendance, une formation rythmée dans deux univers différents qui se complètent, un suivi sérieux et engagé de la part d'une école et de professeurs de très grande qualité ainsi qu'une montée en compétence en lien direct avec le monde de l'entreprise qui favorisera vos chances d'embauche plus tard, l'alternance au CFP ENC est la meilleure solution !!
Pour ma part je souhaite encore remercier les membres de cette école qui, bien plus que de simples enseignants ou accompagnants m'ont aidé à être là où je suis aujourd'hui et à trouver mes valeurs."

 

#alternance, #témoignage#B2B#compétence#professionnel#MUC