477 heures de formation
Pas de frais de formation et un salaire
Titre "Chargé de développement de produits de tourisme"
RNCP N° 38017
Code NSF 334
Date d'enregistrement : 20/09/2023
Certificateur : Institut Promotion Formation
France Compétences
Le Chargé de développement de produits de tourisme conçoit, adapte et commercialise des offres touristiques répondant aux attentes des clientèles françaises et internationales. Il analyse les tendances du marché, valorise les atouts d’un territoire ou d’un prestataire, crée des itinéraires ou séjours thématiques et structure des produits touristiques innovants et durables. Il gère la relation avec les partenaires, négocie les prestations, pilote la mise en marché et contribue à la promotion des offres via des actions digitales et multicanales. Il s’assure de la qualité, de la faisabilité technique et financière, et optimise l’expérience client.
Compétences :
Après l’obtention du titre Chargé de développement de produits de tourisme, les diplômés peuvent poursuivre leurs études dans des formations Bac +3 spécialisées en tourisme, développement territorial ou marketing touristique. L’ENC propose la possibilité d’effectuer une 3e année d’études à l’étranger, dans des cursus orientés tourisme, hospitality management ou event management, permettant de renforcer la dimension internationale, essentielle dans ce secteur. L'ENC propose le Mastere Manager du développement commercial avec une spécialisation secteur tourisme.
Recevoir la documentation ADMISSION BAC+2 : Informations sur les 3emes années BACHELOR / LICENCE en ALTERNANCEAppréhender l’écosystème du tourisme
Mettre en place un système de veille stratégique
Réaliser une étude de marché
Développer des innovations touristiques
Concevoir des produits touristiques
Développer sa créativité
Commercialiser des prestations touristiques
Produire des produits de tourisme et de voyage
Gérer un projet touristique
Maîtriser la marque du rêve consumer management
Maitriser la logistique d’un produit touristique
Gérer les coûts et piloter la production
Concevoir une stratégie digitale (e-commerce / e-tourisme)
Développer une stratégie de communication
Développer un plan d’actions commerciales
Concevoir un site web
Développer le management touristique
Mesurer la performance commerciale d’un produit touristique
Apprendre à se connaître et maîtriser ses méthodes
Agile Event Project Challenge
Structurer sa pensée
Convaincre à l’oral
Projets
Retour d’expérience
Épreuves écrites et orales
Notes de synthèse
Études de cas
Mises en situation
Présentations & soutenances
Épreuves écrites & orales
Chef de projet / produit touristiqueLa formation est accessible aux apprenants titulaires d’un diplôme de niveau BAC+3 ou d’une certification professionnelle de niveau 6, de préférence mais non exclusivement dans des filières du tourisme, de l’évènementiel, du management ou du commerce.
6, rue Crébillon / 1 place de la bourse
44000 Nantes
admission@enc-nantes.fr
02 40 48 98 71